tbt/400.com English version
English version
  Accueil Demande d'info. Nous contacter Evolutions Téléchargement
.

la pérénnité des applications X25

 

 

IBM a lancé recemment sur le marché de nouveaux AS400 dits IOPLESS qui permettent uniquement de se connecter au réseau TCP/IP. En effet, ces nouveaux AS400 n'ont plus de port Wan (V24, V35) et ne proposent qu'un port Lan d'accès au réseau TCP/IP.

Malgré l'essor du réseau TCP/IP et la fermeture annoncée progressive du réseau X25 par Orange Business Services, ce dernier conserve une part prédominante dans les transferts de fichiers sécurisés (EDI ou point-à-point) notamment vers les banques.

IPLS vous propose XOT400, nouveau module du progiciel de communication TBT400 qui permet d’encapsuler directement des paquets X25 dans des connexions établies sur un réseau TCP/IP. A chaque connexion X.25 correspond une connexion TCP/IP, à travers laquelle les paquets sont échangés. L'encapsulation consiste à faire précéder chaque paquet X.25 d'un en-tête contenant, entre autre, la longueur du paquet.

XOT400 est conçu pour assurer la pérénnité des applications X25.

Si vous êtes déjà équipée de TBT400,
cette solution vous permet de continuer à utiliser le réseau X25 sans aucune modification de vos applications malgré un AS400 sans port Wan.

solution ouverte et évolutive

<< Les autres protocoles supportés par TBT/400 >>

 

 

Les supports réseaux

Spécificités IPLS

 

X25 - X32

TBT/400 implémente intégralement le support X32 : il n’utilise pas de conversion de protocole X25 <=> X32 (type ’MOCAM’). Ceci permet le traitement d’appels entrants en X32 et donc la remise directe pour les RVA disposant de cette fonctionnalité (presque tous). En fait, TBT/400 donne à une liaison X32 les mêmes possibilités d’accès Transpac qu’une liaison X25 : seuls les coûts de fonctionnement diffèrent, ainsi que la charge maximale raisonnable possible (moins de cinquante Mega-octets par mois environ vu les conditions tarifaires actuelles de Transpac en X32).

TCP/IP

Avec TBT/400 version TCP/IP, l'envoi et la réception de fichiers informatiques peuvent désormais s'effectuer, en interne comme en externe, via le réseau TCP/IP.

BSC

TBT/400 est un serveur ETEBAC 1-2, particulièrement utilisé dans le milieu bancaire.

 

 

 

 

 

Tous droits réservés © 2015 IPLS - Informations légales >>Top Dernière Mise à Jour : 08-Jan-2016 14:35